Mister Spex utilise des cookies. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Comment mesurer mon écart pupillaire ?

L’écart pupillaire n’apparaît pas sur votre ordonnance ? Pas de panique ! Il se mesure rapidement et sans effort. Il suffit d’opter pour l’une des trois possibilités suivantes.

1e possibilité : envoyez-nous une photo de face par e-mail et nous établirons votre écart pupillaire grâce à notre logiciel d’optique. Votre photo sera traitée dans la plus grande confidentialité et ne sera pas transmise à un tiers.

Si vous avez commandé plusieurs paires pour les essayer chez vous, veuillez nous envoyer une photo avec la paire que vous souhaitez conserver. Nos opticiens vous conseilleront souvent d’essayer la monture souhaitée avant de faire votre choix, surtout si vous avez besoin d’une forte correction.

Si vous avez cependant décidé d’acheter vos lunettes directement équipées de verres correcteurs dans notre boutique en ligne, il suffit de nous envoyer une photo de vous avec une règle rigide au-dessus de votre ligne de sourcils.

2e possibilité : Sur votre ordonnance. Votre l'olphtalmologue a l'obligation légale de vous indiquer les valeurs de votre écart pupillaire sur votre ordonnance. Si cette donnée ne figure pas, vous pouvez la demander lors de votre prochain rendez-vous.

3e possibilité : mesurez votre EP vous même à l’aide d’une règle

Remarque : nos opticiens conseillent d’opter pour la 1e possibilité. Lors de votre commande, il suffit de cocher l’option « Je ne connais pas mon écart pupillaire » et l’un de nos opticiens vous contactera par e-mail une fois la commande passée.


Cette information vous a été utile ?


Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter !

Par e-mail :
serviceclient@misterspex.fr

Par téléphone (ligne gratuite) :
0800 74 07 81
  • 0800 74 07 81 Conseil gratuit
  • Livraison rapide
  • Satisfait ou remboursé sous 30 jours
  • Verres haute-qualité inclus **

* Somme du prix de vente normal de la monture et du prix de vente conseillé pour deux verres plastiques à foyer simple avec traitement anti-reflet et anti-rayures (indice de réfraction 1.5) ayant valeurs sphériques comprises entre +6.0/-6.0 dioptries et valeurs cylindriques comprises entre +2.0/-2.0. dioptries

** Toutes les montures sont équipées de verres anti-reflet, anti-rayures (indice de réfraction 1.5), avec valeurs sphériques de dioptrie comprises entre +6.0/-6.0 et valeurs cylindriques de dioptrie comprises entre +2.0/-2.0.