Mister Spex utilise des cookies. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Filtrer

Pour mesurer plus précisément la largeur de votre tête

164 539

articles

(315)

Gucci : de la maroquinerie à la lunetterie

Comme de nombreux grands groupes de luxe italien, la marque Gucci a débuté par la confection d'articles de maroquinerie. D'abord spécialisée dans le domaine équestre – d'où le motif récurrent de l'étrier -, la marque, fondée en 1921 à Florence par Guccio Gucci, a ensuite élargi sa palette dès les années 1930. Toujours plus réputée dans le monde – les emblématiques Grace Kelly et Jackie Kennedy ont notamment participé à faire connaître les produits de la marque -, elle connaît un essor vertigineux dès les années 1990 sous l'égide du styliste Tom Ford – jusqu'en 2004. Aujourd'hui sous la direction de Frida Giannini, elle demeure sans aucun doute l'une des marques de luxe les plus connues du monde, avec notamment Charlotte Casiraghi comme ambassadrice de la Team Gucci, mais également l'acteur français Guillaume Canet.

Les lunettes Gucci sont extravagantes et sophistiquées. Des formats souvent très larges (papillon ou masque/oversize) et des finitions chics assurent un style clinquant et tape-à-l'œil, chez les hommes comme chez les femmes. Mélanger l'acétate et le métal ? Combiner des montures classiques avec des branches éclatantes de couleurs ? L'incrustation de dorés ou de matériaux organiques comme le bambou ? Les lunettes Gucci se démarquent avant tout par leurs contrastes "bling-bling" et frappants. Gucci est un appel au glamour, au luxe et à la virtuosité. Cette maison de mode aime jouer avec le sex-appeal et les codes en vigueur. Vous sentez-vous prêt/prête à relever le défi et à arborer le double G caractéristique de la marque ?

  • 0800 74 07 81 Conseil gratuit
  • Livraison rapide
  • Satisfait ou remboursé sous 30 jours
  • Verres haute-qualité inclus **

* Somme du prix de vente normal de la monture et du prix de vente conseillé pour deux verres plastiques à foyer simple avec traitement anti-reflet et anti-rayures (indice de réfraction 1.5) ayant valeurs sphériques comprises entre +6.0/-6.0 dioptries et valeurs cylindriques comprises entre +2.0/-2.0. dioptries

** Toutes les montures sont équipées de verres anti-reflet, anti-rayures (indice de réfraction 1.5), avec valeurs sphériques de dioptrie comprises entre +6.0/-6.0 et valeurs cylindriques de dioptrie comprises entre +2.0/-2.0.